Waaa ce corps ! Tout ce qu’on peut faire avec !!!
TRANSFORMABLE !
Les mains, les pieds, la voix, les sens, l’imagination, les rêves, ensemble on est
FORMIDABLE !!!
La fée a plus d’un tour dans son sac pour percer le mystère des émotions. Toutefois, la véritable magie tient dans sa collaboration étroite avec les enfants. Le spectacle a été construit avec des enfants en ateliers pour établir les associations avec les couleurs et les instruments. Il leur est exclusivement destiné. Il se joue avec eux de manière participative.
Ensembles ils investiguent cet univers subtil et résolvent des énigmes. Ils tentent de reconnaître chaque émotion et de la nommer. L’approche par les sens est privilégiée en associant à l’émotion une couleur, un son, un signe, pour coller le plus près possible aux sensations physiques qui l’accompagnent, elles-mêmes mimées. L’histoire, les textes et le décor forment un spectacle intime et volontairement très simple, adapté aux enfants des classes maternelles (âges de 3 à 8 ans) et dans l’esprit du livre d’Anna Llenas.
Une petite valise part à Paris avec Alice pour les vacances chez sa grand-mère. Valise se perd à l’aéroport. Elle a peur. Une hôtesse de l’air la prend sous son aile et lui fait faire un tour du monde initiatique. En Louisiane, elle découvre Ali, l’alligator coquet sans dents qui rêve de découvrir Paris. En Afrique, elle rencontre Aminata. En Russie, elle se retrouve au coeur d’un ballet russe. Sur le retour, dans la soute à bagages, elle joue avec des musiciens tziganes et leur conte son périple en chansons . Alice va-t-elle retrouver sa valise ?
«L’homme qui plantait des arbres» de Jean GionoTexte intégral, en lecture théâtralisée et musicale.Avec Jeff Manuel à la guitare électrique et effets & Maya Paquereau au texte.
Comment ça pousse les feuilles et les fleurs et les légumes ?
Elle s’appelle Tipi. Son prénom comme seul abri, elle flâne à la rue depuis toujours à l’écoute des petites choses : le bruit du vent, la danse des insectes, la couleur des pierres…
Et puis un jour, Tipi se réveille, et là… Un cadeau, un gros, un très gros cadeau. Mais pour qui ?